Que faire de la pulpe de l’extracteur de jus ?

Que faire de la pulpe de l’extracteur de jus ?

Il est agréable de réaliser soi-même des jus de fruits ou de légumes grâce à un extracteur de jus à rotation lente. Il est cependant regrettable de jeter ensuite la pulpe parce qu’on ignore quoi en faire. Voici à quoi peut servir la pulpe de l’extracteur de jus.

Recycler la pulpe des fruits pour préparer des desserts

La pulpe des fruits peut servir à réaliser plusieurs recettes de dessert à la fois gourmandes et saines. On peut faire cuire la pulpe afin de l’intégrer ensuite à des recettes de muffins ou de gâteaux secs. La pulpe de certains fruits bien sélectionnés peut même entrer dans la préparation de crêpes.

Par ailleurs, en faisant une poudre de la pulpe, on peut en saupoudrer plusieurs desserts pour leur donner un arôme original et inattendu. La déshydratation de la pulpe peut s’effectuer en la passant au mixeur à grande vitesse. Pour le goûter des enfants, on peut réaliser des boulettes de pulpe mêlées à du miel et passées au four après déshydratation. Cette recette peut d’ailleurs servir en apéritif également.

La pulpe est également utilisable au petit-déjeuner. Il suffit de l’ajouter au bol de lait en même temps que les céréales. Cela permet d’avoir tout l’apport nécessaire pour démarrer la journée correctement.

Recycler la pulpe des légumes pour réaliser des sauces

Lorsque vous effectuez l’extraction de plusieurs légumes, vous pouvez ensuite utiliser la pulpe pour préparer des assaisonnements. Il suffit de réduire la pulpe en pâte et de la mélanger à l’assaisonnement que vous avez l’habitude de mettre dans vos sauces. En plus de donner davantage de goût, ce mélange rendra vos sauces plus épaisses.

De même, la pulpe peut être chauffée légèrement puis incorporée aux soupes et ragoûts que vous préparez. La dose de bien-être dans vos préparations n’en sera que meilleure. Notez par ailleurs que la pulpe peut également être utilisée pour préparer des boissons délicieuses. Pour vous concocter par exemple des boissons détox, vous pouvez utiliser de la pulpe de fruits et de légumes. Pour ce faire, il suffira d’ajouter de l’eau à la pulpe et de la congeler ou la mettre à chauffer légèrement en fonction de votre préférence.

En outre, essayez de mettre de la pulpe au réfrigérateur pour qu’elle se givre. Pour préparer ensuite des cocktails, la glace ainsi obtenue est légèrement aromatisée et originale pour décorer vos verres.

Publier un commentaire